Parce que les lapins sont trop craquants, vous avez décidé d’en adopter un chez vous. Pour l’accueillir dans de bonnes conditions, quelques indispensables sont à prévoir absolument.
Une belle cage pour lapin
Pour accueillir votre nouvel animal comme cela se doit, il est important d’en savoir plus pour bien aménager son espace de vie. Optez pour une belle et grande cage si vous avez de la place, sinon une cage de taille moyenne sera parfaite.
Il existe de très nombreux modèles qui sont adaptés aux lapins de tous les âges. Cependant, préférez une qui l’accompagne tout au long de son évolution.
Un râtelier pour votre lapin
Le râtelier est l’un des incontournables de la cage pour lapin qui doit disposer de nourriture en continu pour bien grandir. Le meilleur aliment qui soit pour un lapin est le foin frais qui lui permet de faire ses dents. Pour garder le foin, optez pour un râtelier que vous pouvez installer à l’intérieur ou à l’extérieur de la cage.
Vous devez absolument veiller à ce qu’il soit toujours rempli de foin frais de préférence. Il est aussi recommandé d’installer une litière juste à côté. Si vous accueillez un lapereau, vous devez le nourrir les premières semaines à l’aide d’un biberon et du lait recommandé par un vétérinaire.
Des jouets pour amuser le lapin
Votre lapin aura besoin de quelques jouets pour se divertir et ne pas s’ennuyer. Plusieurs choix s’offrent à vous, il peut s’agir d’objets tressés en paille ou en osier. Des rouleaux de papier toilette peuvent très bien servir de jouets à votre lapin.
Vous pouvez aussi installer des tunnels pour qu’il rampe à l’intérieur ! C’est une option très intéressante qui permet de maintenir votre lapin en forme. Quel que soit votre choix, l’important c’est que votre compagnon ait de quoi se divertir, surtout en votre absence.