De nombreux utilisateurs de cigarette électronique ont connu la remontée du e-liquide dans leur bouche. Ils le sentent inévitablement sur la langue et parfois même dans la gorge. Bien que ces quelques gouttes ne soient pas nocives pour la sante, ce phénomène reste fort désagréable sur le coup.
Vérifier la résistance de la cigarette électronique
Au cours du chauffage de la résistance, un effet de condensation se forme. Ceci est causé par une remontée du e-liquide. Le coton du résistant n’absorbe plus efficacement le e-liquide de votre cigarette électronique, mais laisse passer le liquide dans la cheminée du clearomiseur. Le mieux à faire est de changer votre résistance environ toutes les 2 à 3 semaines. La qualité de vos résistances sera également prise en compte.
Régler la puissance de la batterie
Faites attention à pour ajuster la puissance de votre batterie en fonction de la valeur de la résistance. Si votre puissance préréglée est trop faible par rapport à la résistance installée, le e-liquide montera. En effet, une résistance qui n’est pas assez chauffée, accumulera du liquide. Cet excès peut occasionner la présence du produit dans la bouche. De même, un réglage trop élevé brûlera le coton de votre résistance. Par conséquent, le e-liquide passera facilement.
Ne pas laisser à l’abandon
Pour les fumeurs qui utilisent occasionnellement leurs cigarettes électroniques, ce problème peut être de taille. En effet, l’inactivité à long terme des e-cigarettes entraînera des remontées ainsi qu’une projection du e-liquide. Lorsque la résistance n’est pas chauffée, il absorbe le liquide à l’infini, et forcément, il faudra la vider tôt ou tard. La voie la plus simple s’avère être la cheminée centrale.
Comment choisir son e-cigarette ?
Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, et il est préférable de connaître les trois grandes familles, à découvrir sur Smoke Enjoy.
Le pod est une e-cigarette de nouvelle génération qui peut être utilisée pour vaper des liquides alternatifs comme le CBD et les sels de nicotine, même si leur taux de nicotine est très élevé.
La cigarette électronique de type boîte rectangulaire possède une batterie de grande capacité et est plus encombrante à utiliser.
Les cigarettes en tube sont discrètes et de petite taille, ce qui signifie que vous pouvez facilement les glisser dans votre poche.